Tarifs de distribution

Tarif bihoraire

 Le tarif bihoraire vous permet de payer l'électricité moins cher la nuit (de 22h à 7h) et le week-end (du vendredi à 22h au lundi à 7h).

Pour en bénéficier, vous devez faire installer un compteur bihoraire. Il présente deux index : l'un pour votre consommation en heures pleines (le jour, en semaine) et l'autre pour les heures creuses (la nuit et le week-end). Attention : les jours fériés sont considérés comme des jours normaux avec heures pleines et heures creuses.

Dans certaines communes desservies par ORES, les plages horaires des heures creuses s'étendent de 21h à 6h et le week-end s'étend du vendredi à 21h au lundi à 6h. Il s'agit de : 1320-Beauvechain, 1350-Orp-Jauche, 1357-Hélécine, 1367-Ramillies, 1370-Jodoigne, 4827-Lincent.

Consultez votre fournisseur d'énergie pour connaître le prix qui sera appliqué à votre consommation en heures creuses. Pour toute autre question ou conseil quant au placement d'un compteur bihoraire, n'hésitez pas à nous contacter au 078/15.78.01.​​​​​​

Encodez votre code postal

Vous pouvez lancer une simulation de vos frais d'utilisation de réseau de distribution et de transport en fonction des tarifs en vigueur à l'heure actuelle.

 

Simulateur Tarifaire

 

Pour une estimation ​du montant total de la facture d'un utilisateur de réseau résidentiel, c'est-à-dire, le total du coût pour le client de l'énergie, des frais de transport, de distribution, toutes taxes comprises, et permettant de comparer les différentes formules proposées par les fournisseurs actifs sur le territoire, vous pouvez utiliser le simulateur mis à disposition sur le site de la Commission Wallonne pour l'Energie en cliquant sur le lien suivant : http://simulateur.ugr.be.

Tarifs périodiques applicables sur les localités d’Anvaing, Arc-Ainières, Wattripont, Dergneau et Saint-Sauveur de la commune de Frasnes-lez-Anvaing

A compter de ce 1er janvier 2016, ces localités intègrent l’intercommunale ORES Assets. À compter de cette date, leurs habitants se verront donc appliquer le même tarif de distribution que ceux des autres localités de la commune qui étaient associées au sein d’ORES Assets, à savoir ceux du secteur ORES (Hainaut électricité).  La grille tarifaire relative aux tarifs périodiques (accessible ici) est identique à celle du secteur Hainaut électricité à l’exception des codes tarifaires (ou tarifs ID) qui sont les suivants :

TOCGaz naturelNouveau Tarifs
ILM T03 T63
L36 T05 T65
LVS T08 T68
LVD T09 T69
LVN T10 T70
LSN T11 T71
LDN T12 T72
PLU T14 T74
LVA T17 T77
L6N T18 T78
LIN T19 T79
RelativeLinksPlaceholder
RelativeLinksPlaceholder